Work in progress: « La Petite pièce à raconter »

En février 2017, les élèves du Conservatoire du GrandAngoulême vont présenter à l’Odéon, pour trois représentations*, La petite pièce à raconter, une adaptation inspirée de La petite pièce hexagonale, un roman de Yôko Ogawa.

En attendant, si les jeunes comédiens répètent activement avec leur professeure Sandrine Hutinet; de leur côté les étudiants de 1ère année de BTS Design d’espace du Lycée Charles Coulomb d’Angoulême, à l’initiative du projet, terminent leurs projets de scénographie.

Un travail de scénographie,  réalisé en plusieurs étapes de travail, dont la première fut de réaliser un storyboard du chemin parcouru par le futur spectateur, depuis l’extérieur du Théâtre jusqu’à la salle de spectacle.

20161215_182028

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec Sophie Coudray, professeure de design d’espace, les étudiants ont ensuite réalisé des croquis et des pré-maquettes.

Enfin, l’étape ultime: choix d’une proposition finale et création de la maquette définitive.

Jeudi 15 décembre 2016, des représentants du Conservatoire, du Théâtre d’Angoulême et des enseignants référents du projet étaient présents pour assister à la présentation par les étudiants de chacun de leur projet. Une des maquettes présentées a été sélectionnée pour être ensuite construite à l’échelle 1 et devenir ainsi un véritable décor de spectacle!

A suivre…

20161215_181648

*mardi 14 et vendredi 17 février 2017 à 19 h  – jeudi 16 février 2017 à 18 h 30

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire