La Petite pièce à raconter: le spectacle!

 

Depuis septembre 2016, les étudiants de 1ère année de BTS Design d’espace du Lycée Charles Coulomb d’Angoulême et les élèves du Conservatoire de GrandAngoulême travaillaient, avec leurs professeurs, à l’élaboration d’un projet intitulé « La petite pièce à raconter« .

img_3403
Maquette de la scénographie du spectacle, choisie parmi les 18 propositions élaborées par les étudiants du BTS Design d’espace.

 

Des étapes du projet ont d’ailleurs été présentées ici sur ce blog en décembre 2016: https://paricilasortieblog.wordpress.com/2016/12/16/work-in-progress-la-petite-piece-a-raconter/

Après des mois de travail, le décor, imaginé puis construit par les étudiants en design, a pris forme et les élèves comédiens ont pu monter le spectacle et proposer trois représentations à l’Odéon les 14, 16 et 17 février 2017.

 

 

Parallèlement, toutes les maquettes de décors proposés par les 18 étudiants ont été exposées au public dans les caves du théâtre d’Angoulême.

Une grande aventure qui a su réunir dans une belle dynamique trois partenaires: Le Lycée Charles Coulomb, le conservatoire du GrandAngoulême et la Scène Nationale.

Pour redécouvrir toutes les étapes du projet, voici un diaporama, sorte de work in progress!    Diaporama

petite-piece-presse
Charente-libre, jeudi 16 février 2017.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s