Travailler en classe autour de Muses

A la Scène nationale d’Angoulême, les classes peuvent s’abonner et assister à trois spectacles de la saison programmés en soirée (Pour plus d’informations : Les abonnements scolaires)

Chaque sortie au spectacle permet aux enseignants de faire découvrir aux élèves des oeuvres, des auteurs, des créateurs mais aussi, et plus largement, les différentes disciplines ou encore les métiers du spectacle vivant (professions artistiques, techniques mais aussi administratives). La sortie au spectacle permet aussi et surtout aux jeunes élèves, de ressentir des émotions et de les partager ensuite avec leurs camarades de classe.

 

Muses 1

Le 22 novembre dernier, des élèves de 4ème et 3ème du Collège Sainte Marthe Chavagnes à Angoulême, accompagnés de Madame Boullard, professeure de français, ont assisté à MUSES, un spectacle de la compagnie Rêvolution, associant danse hip hop et musique.

Après la représentation et afin de travailler en classe sur le contenu de ce spectacle, Madame Boullard a concocté un questionnaire à destination de ses élèves-spectateurs.

Si vous avez assisté, vous aussi , à Muses, à votre tour de trouver les bonnes réponses!

Analyse spectacle MUSES

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s